Séjour ski Val Cenis 2012

Publié le par Les profs

Mardi 10 janvier. Nous avons enfin une connexion au centre et pouvons donc vous donner quelques nouvelles!!!!

 

Dimanche 8.  Après un long voyage nous sommes enfin et bien arrivés au centre. Sans mollir, nous avons pris possession de nos appartements pour ensuite récupérer le matériel de ski : Chaussures (aie aie aie.....), skis, bâtons et casques. Nous enchaînons immédiatement après par un succulent dîner (soupe, plat roborratif, fromage et dessert). Certains ont découvert les joies de la vie en colllectivité : mettre la table, servir les autres et débarasser... Une grande première pour  un grand nombre d'entre eux.

21 h nous nous installons enfin dans nos chalets, 22 h 30 extinction des feux. Minuit ils sont enfin endormis (  c'est une théorie... lol).

 

Lundi 9. Réveil 7 h 15 et oh surprise, ils sont quasi tous prêts pour le petit déjeuner et surtout profiter des pistes. Malgré une température assez basse (- 5° C) on ressent une grande  motivation de leur part pour en découdre avec cette fabuleuse neige. 

 Une première matinée de grande joie pour tous même si une blessure a terni un peu l'ambiance. Rassurez vous les enfants sont repartis pour une après midi ensoleillée et toujours aussi sportive.

a peine rentrés de la session ski, il faut enchainer avec une session cette fois ci plus studieuse : place au travail. Au programme, mathematique, histoire ou français pendant 2 bonnes heures. 

 

les premiers retours sont tous positifs et l'ensemble des élèves attendent la suite avec beaucoup de motivation.

la fatigue étant, le couché fut beaucoup plus rapide et calme.

 

Mardi 10.

 

un reveil avec quelques douleurs pour certains, mais qui n'entame en rien leur motivation pour aller skier. rendez vous 9h30 sur les pistes pour nos 3 groupes de skieurs pour 2h de descente, de virages et de gamelles( nottamment pour Mr Ben Mansour).

Les progrès sont déjà au rendez vous et les douleurs liées au ski "intensif" s'accentuent pour certains.

 

Actuellement en plein travail, ils apprennent à muscler une autre partie de leur corps : le cerveau." un esprit sain dans un corps sain (légèrement fatigué quand même)!


P1050270-copie-1.JPGP1050223.JPGP1050217.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article